fraternite marie mere du bon pasteur
Saint Anne.png

« Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »
St Marc 9, 37

 

La fraternité Marie Mère du Bon Pasteur est le cœur priant de l’Association la Petite Ecole du Bon Pasteur.

 

Au service de l’Eglise, elle rassemble à l’origine des femmes, épouses et mères, appelées à servir Dieu caché sous les traits d’un enfant (Ste Thérèse de Lisieux, RP).

Nourries des découvertes de Maria Montessori sur les directives intérieures de l’enfant et de leur expérience d’éducatrices ou de catéchistes dans divers atrium (lieux de catéchèse) et classes, elles portent le désir d’en témoigner auprès de l’Eglise, « Mère et Educatrice », et d’apporter au monde cette connaissance renouvelée de l’enfant.

 

Elle enracine son apostolat auprès des enfants dans la vie fraternelle et la prière : outre la vie sacramentelle, elle est accompagnée par les frères Carmes, puisant dans la spiritualité carmélitaine l'oraison, l'intimité avec la Vierge Marie et l'accompagnement spirituel. La contemplation de l'enfant et l'artisanat de la parole*, issus de la catéchèse du Bon Pasteur nourrissent également leur vie intérieure.  

* Il s'agit d'un moment de bricolage priant